Par Ivan Kamwa
Les journées se suivent et se ressemblent pour Caïman Filles de Douala. Opposées à FC Ebolowa au stade Mbappe Leppe le samedi 6 Mai 2023 pour le compte de la 16e journée de Guinness Super League, Tatiana EBOUMBOU et ses pouliches se sont lourdement inclinées (0-3). Une autre défaite qui cloisonne l’équipe d’Akwa dans les tréfonds du classement, à la lutte pour le maintien. Au terme de la rencontre le coach EBOUMBOU a fait le diagnostic de la rencontre, en évoquant notamment les raisons de ce nouvel échec et les perspectives pour la dernière ligne droite dans la compétition.
“Tout ce que j’ai à dire c’est que grâce à ce match j’ai encore essayé de voir ce qui ne va pas. Je vais essayer d’arranger aux entraînements. Je ne peux pas dire que physiquement ça n’a pas donné. Je ne sais pas si les filles sont atteintes moralement, parce que cette affaire des jeux universitaires sincèrement, ça a affecté mon groupe. Nous avons trois joueuses qui sont parties pour les jeux universitaires.”
Cependant, les mauvais résultats s’accumulent pour le club Doualais actuel 10e au classement et la bataille pour le maintien s’annonce rude à cinq journées de la fin de la fin de la compétition. Un maintien qu’il faudra aller chercher au moyen de la lutte à distance avec Ngadeu FF, qu’elles affronteront d’ailleurs lors de la prochaine sortie à Ngaoundéré. En cas de défaite dans ce choc de mal classés, Caïman se retrouvera en position de relégable à quatre journées de la fin. Mais Tatiana EBOUMBOU l’assure le Caïman sera de l’élite la saison prochaine.
“Non non ne vous inquiétez pas. Caïman sera maintenu au terme de la dernière journée.”
L’optimisme reste donc de mise côté Caïman. Mais encore faudrait-il concrétiser cela sur le terrain, lors des cinqs journées restantes.