Par Christelle WANDJI
la lourde défaite (4-0) face à l’équipe de France n’a pas ébranlé le moral de la capitaine des lionnes indomptables, dont le seul et principal objectif reste la coupe d’Afrique des nations. Pour Gabrielle Aboudi ONGUENE, il faudra tirer le meilleur de leur sortie face aux bleues de Corine Diacre, avant l’événement crucial qui démarre le 2 juillet au Maroc.
Très belle rencontre que nous avons essayé d’améliorer par rapport à il ya 3 ans, c’est dommage que nous prenons pratiquement les mêmes buts, sur les balles arrêtées, sur un manque de concentration, de marquage, qu’à cela ne tienne nous félicitons d’abord l’équipe de France pour cette très belle rencontre. Il ya eu défaite mais nous cultivons l’esprit de fairplay. Nous continuons à travailler, nous sommes dans une phase de préparation de notre coupe d’Afrique, on ne lâche rien. On a perdu un match, le travail continue.
Nous souhaiterons rencontrer l’équipe de France au Cameroun, pourquoi pas, peut être la donne changera. Nous devons travailler la cohésion avec les plus jeunes , nous avons le temps , le groupe est déjà bien formé, il faut juste quelques petits réglages au niveau tactique. On a réussi à les bousculer; sur le banc, j’ai senti une équipe qui avait de l’envie. Je dirai qu’on a plutôt donné les buts à l’équipe de France. C’est ça le haut niveau s’il ya erreur, en face on corrige et c’est ce qui s’est passé.