Administration du football féminin

CAMEROUN: LE FOOTBALL AUX FOOTBALLEUSES!

Par Christelle WANDJI

Les faits sont palpables! Les anciennes lionnes s’installent de plus en plus, dans les différents staffs des sélections nationales. Même si le souhait de plusieurs, serait de voir, une dame aux commandes de la sélection fanion.

Des plus jeunes aux cadors, elles sont de plus en plus représentées ( Preuve que leur combat n’a pas été vain) et peuvent dire merci au nouveau staff dirigeant de la fédération camerounaise de football, qui détient au poste de vice président, une dame ( Céline Eko), de l’inédit en Afrique. Que dire de la direction technique nationale qui a en son sein la redoutable Fomum victorine, seule dame à avoir dirigé une équipe de football masculine au Cameroun( dragon de Yaoundé).


Certains mettront au centre des débats, les notions de compétences et niveaux, mais plusieurs ont déjà roulé leurs bosses et il incombe à ses dernières de prendre leurs responsabilités, saisissant ainsi, la chance qui leur est offerte. Objectif principal, faire rayonner le football féminin et hisser plus haut, le drapeau vert, rouge et jaune.

QUELQUES LIONNES EN PLACE AU SEIN DES SELECTIONS

U17: Madeleine Michèle Ngono Mani ( sélectionneure adjoint)
Annette flore Ngo Nom( en charge des gardiennes)

LIONNES U20 ( Les remplacantes de Mike Ndoumou et Adrienne Fouda restent attendues

LiONNES SENIORS

Mike Ndoumou ( sélectionneure adjoint)

Adrienne Fouda ( en charge des gardiennes de buts)

L’espoir fait vivre!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *