Compétitions UNIFFAC

TOURNOI UNIFFAC/C1 FEMININE AFRICAINE: AS AWA ATOMISE MALABO KINGS ET FILE EN FINALE

Par Christelle WANDJI

Louves Minproff est vengé ! Le champion du Cameroun vient de donner du sourire aux fans de la Guinness super League. Après la défaite face au Tout puissant Mazembe (0-1) les guerrières d’ Hassan Ibrahim ont réagi et de la plus belle des manières. Farida Machia et les siennes ont explosé l’équipe du pays hôte (3-0), le Malabo King’s, qui, l’année dernière, renversait sur le même score à Yaoundé la formation de Louves MINPROFF.

Mention spéciale à Hassan Ibrahim, le chef de l’encadrement technique de l’équipe de Yaoundé ,qui après son impuissance face au Tout Puissant Mazembe a démontré qu’il avait des arguments à faire valoir. Premier coup, le changement de l’effectif avec la titularisation de la nouvelle recrue Annie Felicia Enganembem, au détriment de l’internationale Kevin Ossol. Un coaching qui s’avère gagnant, puisque cette dernière va ouvrir le score à la 34e minute avant que la défenseure Jeanne Kouesso ne sale l’addition à la 40e minute. Même avec cet avantage, Awa ne fléchit pas. 46e minute, Brenda Tabe va inscrire le but du break à la punissant ainsi les demi-finalistes de la première édition de la champions League féminine Africaine, quelle tragédie !

Le 11 entrant de As Awa face au Malabo King’s

La victoire acquise, Awa est en finale. Mais le double vainqueur de la Guinness super League ne devra pas dormir sur ses lauriers, car lors du dernier acte, il rencontrera un adversaire qu’il maîtrise bien, le Tout puissant Mazembe, tombeur du Cecus du Tchad dans l’autre rencontre (3-0)

La finale s’annonce palpitante !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *