Championnat national

TATIANA EBOUMBOU/GSL: “Le travail qu’on a mis sur place est entrain de payer”

La défaite face à Éclair de Sa’a à l’occasion de la 13e journée de la Guinness Super League n’a pas ébranlé le moral de Tatiana Eboumbou. La cheffe d’encadrement technique de Caïman filles de Douala, malgré le score (1-2) s’est réjouit du jeu produit par ses pouliches. Elle y croit dur comme fer, son équipe restera en élite en fin de saison.

Je ne suis pas déçue parce quand on joue au ballon, il faut s’attendre à tout, une victoire, un nul ou une défaite. Et les filles ont prouvé face à Éclair que le travail qu’on a mis sur place est entrain de payer. Face à nous, il yavait une grande équipe, il yavait du répondant et nous avons élaboré un football qui montre qu’on a vraiment travaillé. N’eut été l’erreur de la gardienne, nous n’aurons pas perdu ce match mais on ne peut jouer sans faire d’erreur et on va continuer à travailler”

Après les déboires de l’aller, la phase retour semble prometteuse.

“Lors de la phase aller, nous avons été secoué par des problèmes internes que nous avons essayé d’arranger. Dieu merci le président est revenu, peut-être c’est son discours qui a changé beaucoup de choses. L’objectif reste le maintien à tout prix. J’ai encore 7 à 8 journées devant moi, il suffit juste de gagner 3 ou 4 matches et je serai maintenue”.

Une victoire, une défaite, le bilan est certes mitigé, mais caïman filles est loin des sorties infructueuses du début de saison, où s’enchaînaient les défaites. Déjà 3 points sur 6 engrangés en deux journées.

Propos recueillis par Winnie Enguene et retranscris par Christelle WANDJI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *