Championnat national

GUINNESS SUPER LEAGUE : L’ÉQUIPE TYPE DU MOIS D’AVRIL

Par la rédaction

Après environ 17 semaines de compétition, les actrices de Guinness Super League ne cessent de nous produire du spectacle à travers les différents stades du triangle national. Un spectacle auquel on assiste au moyen des performances collectives, mais également favorisé par des prestations individuelles remarquables. Durant ce mois d’avril nombreuses sont celles qui se sont justement démarquées par leur production individuelle et comme il est de coutume, Women11 a décidé de les regrouper au sein d’une équipe type.

GARDIENNE: CHRISTEMILIENNE ONOMO

C’est sa première apparition dans notre onze type depuis un peu plus de trois mois et demi compétition. Une présence tout à fait méritée au demeurant pour le dernier rempart de FC Ebolowa qui a été intrépide dans ses buts, contribuant à pérenniser la forteresse du dispositif défensif de son équipe, qui demeure la meilleure en Guinness Super League.

DEFENSE

C’est une défense à quatre composée de Michèle MOUMAZIM en latérale gauche. Une première également pour la joueuse de Lekie, qui évolue à une position atypique depuis le début de cette saison en tant que droitière positionnée sur le flanc droit, après avoir évolué en défense centrale pendant pratiquement deux saisons du côté de AS Awa.


Dans l’axe de la défense, on retrouve Annecy NGUIADEM. Maillon important du dispositif défensif de FC Ebolowa, elle a grandement contribué à faire de son équipe la meilleure de ce mois d’Avril, avec des victoires notamment contre Authentic Ladies et Éclair Football Filles de Sa’a, des concurrents directs pour des places en haut du classement. Elle est associée dans cette charnière centrale à LADIFATOU, capitaine de Lekie. Malgré un mois de compétition moins abouti pour son équipe que les précédents, elle a tout de même tenu son rang avec la même ténacité et la rigueur défensive qu’on lui connaît. Ce quatuor défensif est complété par Marie NGONO latérale droite d’Éclair de Sa’a. Elle fait indubitablement partie des meilleures performances de ce mois d’avril en GSL. Elle a contribué à infliger à Lekie sa première défaite de la saison, permettant ainsi à son équipe de revenir à seulement deux points du leader qui n’est autre que cette même équipe de Lekie.

MILIEU

C’est un milieu à trois avec deux pivots défensifs et une pointe haute en soutien de l’attaque. La base de ce milieu est composée de deux joueuses qui apparaissent pour la première fois dans notre classement. D’abord l’internationale camerounaise Brigitte OMBOUDOU, capitaine et pièce motrice du milieu et de l’équilibre collectif de FC Ebolowa. Si son équipe est la meilleure de ce mois d’Avril avec un parcours quasi sans faute, c’est aussi grâce à elle. Elle est associée à la jeune et très talentueuse milieu de terrain de Authentic Ladies, Danielle SONKOUA. Ses prises de balles, la simplicité de son jeu et son énorme volume de jeu ont conquis plus d’un durant ces dernières semaines de compétition. Des performances qui ont permis à joueuse de 18 ans d’être convoquée par Mike NDOUMOU en sélection U-20, pour le stage préparatoire à la “Sud Ladies Cup” qui aura lieu en France au cours de ce mois de Mai. Naomie Leslie NJOAH ETO complète ce trio du milieu. Malgré des performances en dents de scie de son équipe Amazone FAP, elle essaie par ses buts et son implication dans le jeu à sortir du lot.

ATTAQUE

C’est une ligne offensive à trois. A gauche de l’attaque nous avons Camilla DAHA, attaquante d’éclair de Sa’a. Après une première partie de saison un peu timide, elle affiche un véritable regain de forme en cette seconde partie de saison. Un retour en grâce de l’internationale U-23 qui se symbolise par la grande performance réalisée notamment dans le choc face à Lekie où elle inscrit un but décisif permettant à son équipe de s’imposer deux buts à un. A droite de cette attaque, nous avons Suzie MBIANDJI. Deux buts pour elle au cours de ce mois d’avril qui ont permis à son équipe Amazone FAP de maintenir le cap malgré une saison un peu compliquée. La pointe de ce trio offensif est occupée par l’internationale tchadienne Solange LARKINGAM une des joueuses les plus en forme à Authentic Ladies depuis l’entame de la seconde partie de saison. Elle a grandement contribué aux victoires de son équipe contre Louves (3-1) et Amazone FAP (2-1), deux GUINNESSICO dans lesquelles elle a été buteuse et sacrée meilleure joueuse. Devenant ainsi la première Joueuse de la saison à obtenir deux fois le titre de WOMEN OF THE GUINNESSICO. C’est probablement la joueuse ayant la performance la plus aboutie de la compétition en ce mois d’Avril.

COACH: OUDOU KPOUMIE

C’est sans discussions possibles le meilleur entraîneur de ce mois d’Avril en GSL. Meilleure équipe du mois d’Avril et de la continuité dans la solidité défensive affichée lors de la phase aller.

Voilà donc dressé pour vous le onze des joueuses qui selon nous ont le mieux performé durant le mois d’Avril. Cinq équipes au total représentées dans ce 4-3-3, dont trois de FC Ebolowa, meilleure équipe de la compétition en Avril qui se taille logiquement la part du lion. Rendez-vous début juin pour l’équipe type du mois de Mai

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *