Championnat national

GUINNESS SUPER LEAGUE: CAIMAN FILLES DE DOUALA DANS LE DUR

Par CW

La défaite face à Ebolowa (0-3) à l’annexe de Bepanda sans supporters, a certainement laissé un goût amer aux fans et inconditionnels du club du canton Akwa qui s’enfonce au fil des journées.

Des lueurs d’espoir naissaient pourtant après la victoire (2-0) face à As Awa à Japoma et surtout après la belle prestation face à Éclair de Sa’a malgré la défaite(1-2). Les journées d’après l’équipe de Tatiana Eboumbou a multiplié les échecs mettant ainsi au goût du jour, la question du maintien. Mais aussi celle de la responsabilité des joueuses. Depuis le lancement du tournoi féminin des jeux universitaires, certaines se sont données le luxe d’abandonner l’équipe en difficultés ( alors que quitus n’a pas été donné par les dirigeants) pour représenter l’institution du côté de Ngaoundéré et les conséquences sont visibles.

Gaelle Nsally aux Ju
Anelli Ngangoue aux JU

Avec désormais 6 journées en ligne de mire, les bito ba Ngando toquent de plus en plus à la porte de la relégation. En concurrence directe avec l’équipe de Ngadeu, il faudra plus que jamais se mettre en quatre, se décarcasser pour ne pas voir le ciel tomber sur la tête de celles là qui en 2013 dégageaient tout sur le passage.

Vivement qu’un lavage psychologique soit fait, que le staff prenne ses responsabilités et les joueuses qu’elles prennent conscience et fassent une véritable introspection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *