Autres

GRAND PRIX CYCLISTE CIMENCAM: QUE LA FÊTE FUT BELLE!

Par CW

La cérémonie de clôture de la 3e édition s’est tenue ce dimanche 7 mai, à l’école publique de Deido, sous le regard des autorités administratives et traditionnelles de la ville de Douala, de nombreux spectateurs, ceci à la grande satisfaction du directeur général de Cimencam, Xavier le Grand.


Au total des cyclistes de 7 catégories étaient en compétition, et les vainqueurs ont été primés.
Dans la catégorie mimines et cadets marie Joyce Tchoneng et son frere Franck Tchoneng ont raflé la mise.

Marie Joyce Tchoneng, vainqueure de la catégorie minimes

Chez les dames, mariole Kengne Feudjio de Renaissance vélo d’Afrique de la région de l’ouest s’est offerte le maillot jaune après 12 tours de piste sur une distance de plus de 50km. Soit 1h 47’20’

Chez les juniors, Yvan Essoau de phoenix va s’imposer avec un temps de 02h10’03 sur une distance longue de 65, 6 km pour un total de 16 tours de piste.

Classement final catégorie junior

Les seniors quant à eux ont eu droit à 20 tours de piste sur une distance de 49,2 km. Le maillot jaune, Boris Tientcheu de la région du centre, avec un temps de 01h38’00.

Classement final catégorie senior

Grosse déception pour l’égérie cimencam jolie discale Memouma qui comme lors de l’édition dernière n’a pas terminé sur le podium. Pour centre 3e édition, elle occupe une honorable 4e position à 1m51′ de la championne.

La course avait pour point de départ et d’arrivée, l’école publique de Deido avec des passages par le feu rouge Bessengue, rond point, 3 boutiques et pont Bonabassem.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *