Ligue régionale

D2 LITTORAL/ACCESSION EN ELITE: AUTHENTIC FC CHAMPION!

Le club du président Balog John a remporté le titre dans la douleur ce vendredi au stade annexe de Bépanda. (3-3) score de la partie face à la jeune formation de Beko foot, la différence s’est faite au niveau du goal average.

Vue l’issue de la première période , personne n’aurait attribué le titre à Authentic filles de Douala, puisque c’est Beko, très dominatrice de part la qualité du jeu, qui va ouvrir le score à la 7e minute grâce à Samantha Djifo. Et (1-0) à la mi-temps.
En seconde période, la dynamique change de donne et authentic égalise à la 60e minute par l’entremise de Diane Tieyom, l’ancienne joueuse de caïman filles de Douala. 10 minutes plus tard, Authentic grâce à Kamdem, passe devant et (2-1)après une erreur de la défense centrale de Beko foot. 7 minutes après, Beko se réveille et égalise grâce à la jeune Vicky Tsamo. Mais Authentic ne lâche pas et prend encore l’avantage grâce au But de Kamdem qui va signer un doublé. (3-2) après le temps règlementaire, Beko foot bénéficie d’un coup franc dans le temps règlementaire et Vicky Tsamo une fois de plus, va faire trembler les filets adverses, pour un score final de parité de 3 buts partout.

Au coup de sifflet final, c’est Authentic qui sera sacrée championne du Littoral, à la différence de buts avec Beko. Soit 6 buts inscrits contre 4 pour leur concurrent direct. Après ce sacre, Authentic FC affrontera le représentant de la région du Sud-Ouest. Le vainqueur se qualifiera pour le tournoi d’accession en Guinness super League.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *