Internationales en club

COUPE DE FRANCE : LES LIONNES ET LEURS CLUBS FIXÉS SUR LEURS ADVERSAIRES

Par CW

Si le tirage a été Clément pour grâce Yango, Nina Ngueuleu et falone Meffometou, ce n’est pas le cas pour Charlène Meyong et Monique Ngock, qui elles, ont hérité de Lyon le leader de la D1 Arkhema. Le tirage au sort s’est effectué le jeudi 2 février 2023.

Elles n’auraient certainement pas voulu tomber sur une équipe comme Lyon, mais à cette étape de la compétition, il fallait s’attendre au pire. À l’occasion des quarts de finale de la coupe de France, Charlène Meyong, Monique Ngock et le stade de Reims vont recevoir la visite de la troupe à Sonia Bompastor, dans le but, de réaliser un exploit. La rencontre aura lieu le weekend du 4 et 5 mars prochain. Avantage aux lyonnaises de part leur expérience, elles qui avaient laminé les Reimoises l’an dernier (5-0) à l’étape des 16e de finale et décroché leur ticket pour les 8e de finale. Pour ce nouvel acte, l’enjeu est de taille, la qualification pour le dernier carré et tout reste possible!

Charlène Meyong et Monique Ngock, Milieux de terrain Reims

4e au classement général du championnat, falone Mefomettou et Fleury91 vont affronter une équipe de D2, le FC Nantes qui lors de l’édition dernière, a créé l surprise en accédant en 8e de finale.

Falone Meffometou, défenseure Fleury91

Grâce Jeannette Ngock Yango et l’Olympique de Marseille connaissent eux aussi leur adversaire des quarts. Elles defieront une équipe de leur catégorie, Evian Thonon Gaillard, 5e du groupe B de D2. Un match crucial pour l’OM, un adversaire à sa portée avec en prime une qualification historique pour les demies , en cas de victoire. Rappelons que les marseillaises pour accéder en quarts ont éliminé un club de première division, Guinguamp aux tirs aux buts (6-5) après un score de parite de (2-2).

Grâce Yango,. Milieu OM

Nina Ngueleu et le PSG quant à elles vont se déplacer en Gironde pour en découdre avec bordeaux. Ce sera un match aux allures de déjà vu, puisque les parisiennes en novembre dernier, à l’occasion de la 8e journée de la D1 Arkhema frappaient bordeaux (3-0) des buts signés Diani, Baltimore et Oriane jean François. Le’tirage au sort n’a malheureusement pas été favorable pour le 7e au classement. Rendez le samedi 4 ou dimanche 5 mars prochain…

Nina Ngueleu, attaquante PSG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *