Autres compétitions Championnat national

[BASKET-BALL] FINAL FOUR DAMES: OVERDOSE DE YAOUNDE SUR LE TOIT DU CAMEROUN

par Ivan Kamwa

L’épilogue de cette seconde journée du Final Four retour ce samedi 7 novembre au Collège De La Salle nous offrait une opposition 100% Centre-Cameroun entre Overdose et FAP de Yaounde. L’occasion pour les premiers cités de valider leur ticket de champion, une journée avant la fin de la compétition. Une occasion saisie avec brio par Olive Mbang et ses partenaires, en laminant leurs homologues de Yaoundé sur le score sans appel de 67 à 35.

La victoire et le titre dans la poche, de quoi nourrir un véritable satisfecit pour la capitaine << c’est un sentiment de joie car on a bien travaillé pendant la saison malgré la longue trêve liée à la pandémie et on a su faire preuve d’un bon état d’esprit collectif.>> Un match décisif aux allures de piège à priori pour le coach Dassi de Overdose et ses pouliches, mais ce dernier a su faire preuve de diligence en s’appuyant notamment sur son expérience pendant les deux années passées aux commandes de cette équipe de FAP, pour pouvoir la faire déjouer << on a beaucoup travaillé pendant la longue période d’arrêt pour maintenir les filles en jambes et parfaire notre philosophie de jeu. J’ai été pendant deux ans entraîneur de FAP. Je connais beaucoup de joueuses dans cette équipe. On savait quelle devait être la recette pour les battre. Mes joueuses ont bien respecté les consignes pendant le match, d’où cette écrasante victoire qui nous donne le titre>>. Un second titre de champion du Cameroun back to back, qui confirme la suprématie de Overdose sur le basket-ball camerounais dame. Une récompense à l’image de la saison exceptionnelle dominée de mains de maître par Sandrine Ayangma et ses coéquipières. Laquelle saison ne s’annonçait pourtant pas être un long fleuve tranquille étant donné leur sacre de la saison dernière. Mais le travail ainsi que la proactivité et le sens du management du président Gustave Egbe Anyang ont été les ingrédients principaux qui leur ont permis de rééditer la performance de la saison dernière et d’atteindre les objectifs fixés en début de saison, comme le reconnaît le coach Dassi << notre objectif était d’être champion du Cameroun et remporter la coupe du Cameroun. Malheureusement la coupe ne s’est pas jouée, mais on peut être satisfait quand même de notre saison. Car on est champion en ayant jusqu’ici remporté toutes nos rencontres avec une moyenne de plus de 20 points d’écart sur la saison, ce qui est très satisfaisant. Tout cela, on le doit également à Monsieur Egbe qui a mis tous les moyens possibles à notre disposition pour qu’on puisse être performants. Notamment la disponibilité du palais des sports de Yaoundé, pour qu’on puisse s’entraîner au moins trois fois par semaine, ce qui est remarquable.>> Une saison et un sacre qui méritent leur dose de jubilation, mais il faudra toutefois tempérer les émotions et faire preuve de professionnalisme pour aborder la dernière journée face à UDLA. Sandrine Ayangma, internationale et joueuse de Overdose l’assure << il faudra rester concernées pour terminer en beauté et ne pas diluer la saison de qualité qu’on a réalisée. C’est une belle équipe de UDLA qui va se dresser face à nous, on va se donner à fond pour faire le plein de victoires. Je sais pouvoir compter sur le sérieux et l’abnégation de toute l’équipe. On va tout faire pour se faire plaisir et faire plaisir à notre président en atteignant cette barre des 100 points>>.

Une dernière pour la route, afin d’ajouter à ce cocktail de joie et de satisfécits, la cerise qu’il faudra pour que le gâteau de la célébration puisse se déguster avec encore plus de délectation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *